Critique de avislivresque

Avis de Gwen:

Natalie, jeune institutrice de 24 ans quitte son Nebraska natal, pour venir s'installer à New-York, suite à un événement douloureux qui s'est produit à ses 15 ans. Au détour d'un square, elle rencontre le célèbre Flynn Godfrey, un célèbre comédien de 32 ans d'une façon plutôt original que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Flynn, quant à lui, est prévenant, attentionné et surtout il respecte les choix de Natalie, il ne la brusque pas. C'est très respectable de sa part. Il est même prêt à mettre ses désirs de côté pour Natalie. le mec parfait.

Bien que tous les opposent concernant leur opinion sur le sexe : alors que Natalie ne veut pas de relations sexuelles avant la mariage, Flynn, lui a des tendances sexuelles un peu particulières, en effet, lui et ses amis sont associés dans deux clubs BDSM. On ressent une véritable alchimie entre eux deux. Et oui, le sexe ne fait pas tout du moment que l'amour est présent.

Ce livre montre les effets néfastes de la célébrité c'est-à-dire l'ingérence des médias dans sa vie privée, le regard et le comportement des gens qui changent au contact d'une célébrité. On s'aperçoit à travers les propos de Flynn que la vie d'une célébrité n'est pas toujours toute rose.

J'ai trouvé que ce livre est lent à démarrer. L'histoire est très longe à se mettre en place, cet aspect m'a un peu dérangé.

Néanmoins, j'ai vraiment apprécié l'utilisation des deux points de vues cela permet de connaître les pensées et le ressenti de chaque personnage. Ils permettent de rendre le livre plus intense et montrent que les deux personnages sont irrésistiblement attirés l'un envers l'autre même si au départ Natalie reste sur sa réserve du fait de son passé difficile et qu'elle est bouleversée par tout ce désir qu'elle ressent envers Flynn.

J'ai apprécié également le fait que le passé de Natalie soit révélé par petits morceaux et non d'un seul coup. J'ai beaucoup aimé le personnage de Flynn qui est juste parfait.

Ce livre n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé et j'attends de lire la suite.

C'est donc une belle rencontre amoureuse qui va remettre en question tous les principes d'un côté comme de l'autre.