AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Après avoir finis le premier tome, je n'avais qu'une hâte : retrouver mes deux héros, Nathalie et Flynn, pour voir comment ils vont s'en sortir. Et cela s'est plus ou moins bien passé...

L'histoire reprend juste après la révélation dans les médias de la véritable identité de Nathalie. Mais Flynn ne va rien lui demander, il l'aide juste à remonter la pente et lui explique qu'il sera là quoi qu'il arrive. Leur couple va vraiment se construire avec beaucoup de haut et quelques bas. Puis, il y va avoir un truc génial pour eux - SPOILER voir les articles 143 et suivants du Code civil - même si je trouve cela beaucoup trop rapide à mon goût. Mais bref, on continue de voir comment ils vont gérer avec les envies sexuels de Flynn, le passé de Nathalie, sa famille, mais aussi la célébrité de Flynn et le travail de Nathalie.

J'ai trouvé que leur couple allait un peu vite, mais malgré tout, je suis complètement sous le charme de cette histoire, voir même accro à celle-ci.

Puis alors la fin ! Comment dire ? C'est pire que la fin du premier tome ! J'ai tout de suite envie d'aller lire la suite, mais il faut que j'attende la sortie du tome trois au mois de mars...

Nathalie est très courageuse dans ce tome-là, je l'admire vraiment pour cela. En effet, elle va toujours essayer de voir le meilleur pour leur couple, alors qu'elle a vécu des choses horribles. Elle en est malade quand cela resurgit dans les médias, comme dans sa vie intime avec Flynn. D'un autre côté, le lecteur voit très bien qu'elle est heureuse, libre et vivant comme jamais au côté de son amour. Et elle se donne vraiment à fond dans cette relation. Et malgré la célébrité de son copain, on dirait qu'elle ne s'en rend pas vraiment compte. Elle reste extrêmement simple et n'aime pas trop profiter de la fortune de ce dernier. Quand elle reçoit un cadeau, elle est toute gêner, je trouve cela juste trooop mignon. Bref, je m'attache beaucoup à elle... Même si je trouve qu'elle réagit parfois trop violemment, sans trop réfléchir, comme à la fin...

Flynn est vraiment fidéle au premier tome. En effet, dés le début du second volet, le lecteur voit qu'il veut protéger Nathalie, qu'il ne veut pas que l'on ne lui fasse plus de mal que ce qu'on lui a déjà fais. Et surtout, il met tout en oeuvre pour que cette révélation ne soit pas sans conséquences. En plus, il fait tout pour leur couple. Il est complètement amour de Nat et cela se voit, vu comment il s'engage auprès d'elle, qu'il la défend face aux journalistes ou à son meilleur ami. Bref, un homme presque parfait ! Oui, parce qu'il est quand même dominant et le cache franchement en Nathalie. Même si je suis de son côté, cela peut poser des problèmes à long terme.

L'écriture est toujours aussi mélodieuse et facile à lire. Vraiment je trouve cela magnifique comment l'auteur nous transporte dans son monde avec son histoire, ses personnages. J'adore !

A noter pour les gens n'aimant pas trop l'érotisme, il y a beaucoup plus de scènes de sexe plus ou moins hot dans ce tome-là. Cela n'est pas vraiment sans me déplaire.

En général, une histoire un peu rapide, mais qui m'a complètement charmé. Hâte de lire la suite !
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}