AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Voilà un premier tome dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Propulsée dans le royaume de Feanolis, Ilyana se voit confronter à une réalité sur ce qu'elle est et va découvrir un monde qui lui est totalement inconnu. C'est vraiment un premier tome étonnant tant par la richesse des événements, des découvertes d'un monde remplis de personnages fantastiques et de situations diverses.

Ilyana vit auprès de sa grand-mère, ses parents étant décédés il y a un moment. Elle n'a qu'une amie Anna, qui lui est fidèle depuis de longues années, les autres la fuient. Elle se cache dans la capuche de son gilet et camoufle son regard si particulier et unique derrière ses lunettes.
Toutes ses nuits sont peuplées de rêves étranges qui semblent receler une vérité qu'elle souhaite absolument découvrir.

Elle va finir par se retrouver propulser dans un monde différent du sien : au royaume de Feanolis. Elle y fera la connaissance de plusieurs personnages : le premier Faollen, un jeune homme qui s'avère être son protecteur. Faollen est un personnage agréable, touchant et fidèle, il fera tout pour elle. En sa compagnie, elle va partir à la recherche des mages afin de pouvoir rentrer dans son monde. En chemin, elle fera la connaissance de Lilith, une fée, un petit peu folle, drôle et pleine d'énergie.

Elle va vite prendre conscience que sa présence dans ce monde n'est pas un hasard et qu'elle a une destinée à laquelle il lui sera difficile d'échapper : elle est la Gardienne du royaume de Feanolis. Un monde géré par les mages noirs qui ont pris le pouvoir, où la magie prédomine, oscillant entre le bien et le mal.

Dans ce monde, elle est promise à Rhodan , son « Mridul » (fiancé), c'est un personnage à la fois arrogant, sur de lui, très souvent antipathique mais tellement attirant. Malgré le fait qu'ils se cherchent tout le temps, ils sont attirés l'un par l'autre. Est-ce leur destinée qui les rapproche ?
Il est mystérieux : il semblerait qu'il cache des choses, qu'ils ne disent pas tout à Ilyana. Cette part de mystère le rend encore plus charismatique.

Les personnages sont intéressants, bien poussés dans les descriptions, c'est un monde passionnant. Entre Rhodan et Faollen, Ilyana est bien entourée, avec Lilith ils sont tous les quatre constamment en quête d'une vérité, d'un objet afin qu'Ilyana puisse accomplir sa destinée de Gardienne comme il le faut. Les secrets sont dévoilés au fur et à mesure, apportant des explications sur l'agissement des personnages.

Un premier tome où Lyly Ford nous propose un monde imaginaire qu'elle a travaillé dans les moindres détails, foisonnant de détails et où la destinée d'une jeune fille va être ponctuée de quêtes. On est nous même propulsé dans ce royaume, si fascinant, le récit est captivant. Une couverture qui illustre bien un récit de ce monde fantastique. J'ai vraiment eu l'impression de m'évader en le lisant.
Une fin qui nous promet de bon rebondissements pour la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}