Critique de Allison-Worlds

Pour commencer, me replonger dans l'univers de Lyly m'a fait du bien, comme c'est une relecture je connaissais évidemment l'histoire d'Ilyana. Comme je vous l'ai écrit dans l'intro Lyly a effectué des corrections et je ne pouvais pas passer à côté, bien qu'Ilyana reste pour ma part égale à elle même, Rhodan (le fiancé d'Ily,) est un peu plus humain, mais cela n'empêche qu'il reste arrogant et sûr de lui, toujours aussi obsédé par les filles il n'hésite pas à le dire à Ilyana, il lui cache un lourd secret, elle essaie de le comprendre et malgré cela elle s'obstine à y croire encore et toujours. Perso c'est un couple que j'aime énormément malgré leurs différences, Lyly de son imagination à sus le rendre un peu plus attachant, je ne vais pas développer sur eux car je souhaite que vous le découvrez par vous même.

Connaissant Ily et Rhodan (qui est un couple complexe,) je me suis un peu plus focalisée sur Faollen (le protecteur de la Gardienne) et Lilith une fée qui ressemble beaucoup à sa meilleure amie Anna (sur terre,) qui devient l'amie d'Ilyana, je me suis accrochée à Faollen qui pour être honnête est adorable, gentil et doux envers Ily, il est loyal et cela me prouve à quel point il ferait n'importe quoi pour celle qu'il aime.

la petite Lilith reflète la liberté, la joie de vivre et l'amitié, il m'est arrivé de l'imaginer devenir le bras droit d'Ily dans un futur proche. J'ai l'impression que malgré les apparences Lilith tiendra un rôle important. Je ne vais pas commencer à décrire tous les personnages aussi complexes qu'ils puissent être, pour la simple et bonne raison que ma nouvelle devise est de ne pas spoiler.

Pour conclure, je trouve que Lyly de sa plume connait son univers à la perfection, l'intrigue est juste haletante et je suis certaine qu'en tant que fan de fantasy vous allez adorer le Royaume de Feanolis. Cela fait cinq ans que j'ai lu la première version du roman et je trouve que Lyly s'est beaucoup plus appliquée dans son récit.

Les personnages sont un peu plus développés et c'est ce que j'ai apprécié dans cette relecture. L'histoire reste la même mais avec les changements effectués cela nous donne l'opportunité d'en découvrir plus !

La plume de Lyly est souple et addictive, une fois le roman commencé on a plus envie d'en décrocher, on souhaite toujours en savoir plus. Je ne regrette absolument pas de m'être plongée dans cette relecture bien au contraire, elle m'a donné encore plus envie de découvrir la suite des aventures d'Ily en tant que Gardienne de Feanolis, je suis certaine que Lyly nous réserve encore pas mal de surprises sur l'évolution de son histoire.

Merci Lyly, merci de la confiance que tu me portes cela me touche énormément, cette deuxième version est juste parfaite, j'adore tes personnages et ton univers, ne change rien à ta façon d'écrire je l'aime telle qu'elle est. Maintenant je n'ai qu'une hâte découvrir le deuxième tome. le Royaume de Feanolis est un coup de coeur énorme !
Lien : https://allison-worlds.skyro..