Critique de Tatiana64

Coucou les Pipelettes voici mon avis sur ma dernière lecture 😘
Avis Lecture : le Royaume de Feanolis Tome 1 de @lylyfordauteure
Nous faisons ici la connaissance d'Ilyana, jeune fille vivant avec sa grand-mère, très discrète
et n'ayant pas énormément de relation avec les autres mis à part avec Anna sa meilleure amie.
Elle se sent différente, pas à sa place dans le monde qui est le sien.
Beaucoup de secrets de famille et de non-dits pèsent entre elle et sa grand-mère mais que lui cache-t-elle ?
Lors d'une sortie au cinéma avec son amie, tout ne va pas se passer comme prévu… Ilyana va se retrouver dans un autre monde, dans la forêt d'Oria, où elle va faire la connaissance d'un allié nommé Faollen qui a une certaine particularité.
Ce dernier va la guider et lui apprendre des choses sur l'endroit où elle vient d'atterrir, Feanolis, mais aussi sur elle-même, notamment qu'elle possède des pouvoirs et que tout est magique dans ce monde peuplé de fées, de mages, de loups ainsi que tout un tas d'autres créatures légendaires. Elle va rencontrer des personnes qui vont devenir pour elle des amis et faire preuve d'un soutien indéfectible. Jusqu'au jour où elle croise la route de
Rhodan, bel homme au caractère bien trempé. Qui est-il ? Pourquoi Ilyana le croise régulièrement sur sa route ?
Va s'en suivre pour elle une quête qu'elle compte mener à bien avec l'aide de ses amis et qui sait peut-être que l'amour ouvrira ses bras à la belle Ilyana…

J'ai adoré me plonger dans l'univers de cette histoire qui est pour moi un véritable coup de coeur !
Le personnage d'Ilyana est attachant, de par son côté fragile et peu sûre d'elle mais j'ai beaucoup aimé son évolution plus que flagrante au fil des pages, la voir s'affirmer et enfin dévoiler sa vraie personnalité.
J'ai également apprécié Rhodan même si en toute franchise j'avais bien envie de lui coller quelques baffes parfois.

On peut aussi assister à une évolution de son côté vis-à-vis de son comportement avec certains personnages, il demeure toutefois quelqu'un de très arrogant, imbu de sa personne et fier mais parvient à nous attendrir et nous toucher au cours de la lecture quand on apprend à mieux le connaitre.
Les amis d'Ilyana ne sont pas en reste à l'instar de Faollen, doux jeune hommes protecteur et Lilith avec un fort caractère, mais tous deux seront des soutiens sans faille pour elle à travers les épreuves auxquelles elle va devoir faire face.
L'histoire d'amour entre Ilyana et sa moitié ne va pas être simple, elle va même être semée d'embûches, si vous vous attendez à une histoire d'amour à l'eau de rose ce n'est clairement pas le cas de la leur et c'est ce que j'apprécie le plus.
Pendant ma lecture je suis également passée par toutes sortes d'émotions, la tristesse, l'empathie, la colère, la joie et le rire, certains passages peuvent paraitre durs, notamment des scènes de tortures mais sont nécessaires à la compréhension de l'histoire. Je me suis sentie très émue lorsque l'on connait le passif de quelques personnages, ce qu'ils ont subi ou on ressenti à certains moments bien précis de leurs vies. On y découvre aussi tout ce que l'amitié et l'amour peuvent pousser à faire pour protéger ceux que l'on aime.
En conclusion, ce livre est un véritable coup de coeur et je vous invite fortement à le lire, merci à l'auteure Lyly Ford pour cette découverte et hâte de me plonger dans le tome 2 de cette belle histoire.

#bookstagram #livrestagram
#bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceaddict #chroniquelitteraire #avis #amour #chroniquesdefolie #loup #fée #magicien #mage #magie #gardienne #fantasy
Lien : https://www.instagram.com/p/..