AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Didynimes


Mon avis : Tout d'abord, merci à Babelio et au éditions Belin pour m'avoir permis de découvrir ce livre d'initiation à l'économie du 7ème art. D'ailleurs cette introduction à l'économie du cinéma est très interessante. Même si les premiers chapitres sont un peu trop généralistes et surtout basiques, ils expliquent très bien les grandes bases de l'économie générale (les marches, l'offre et la demande...). Par contre quand les chapitres se focalisent plus sur l'économie du cinéma comme par exemple sur l'importance de l'Etat, là ça devient assez passionnant. Puis surtout ils m'ont permis de découvrir pas mal de choses dont la fameuse taxe sur l'audiovisuel et le cinéma TSA entre autre. le chapitre comptable m'a par contre pas appris grand chose et je pense que c'est le chapitre le moins utile du livre (peut être aussi parce qu'à la base c'est mon domaine lol).
Les explications sont claires, les différents exemples et graphs en tout genre rendent le livre vivant. le glossaire de la fin, permet en un coup d'oeil de définir certains termes qui paraissent un peu abstraits au début.
Bien évidemment je ne le conseillerais pas à tout le monde, mais si on est interessé par le cinéma ou l'économie, ce livre est vraiment bien fait. Pour les étudiants, il doit même vite devenir une petite pépite d'information.
Lien : http://didyk.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}