Critique de marjorie24

Le royaume du fleuve est un roman fantasy ado qui fait partie du lauréat du prix du quai des orfèvres.
Ce roman fantasy est pour moi plutôt destinée plutôt à un jeune adulte au vue de là difficulté de lecture , certains mots employés sont plutôt compliqué pour des ados

Le roman se compose de plusieurs parties , 5 pour être exacte avec également 5 personnages principaux qui se partage l'affiche , chaque chapitre nous emmène avec un personnages différents à chaque fois .
Une carte du royaume est présente en début de roman pour nous aider à nous orienter avec les personnages tout au long de l'aventure .

J'ai beaucoup apprécié ma lecture hormis quelques détails , certes l'histoire est passionnante , une histoire pleines de magie et de superstitions avec des rois , une princesse ainsi qu'une sorcière albinos , un super combo toutefois , jusqu'à la 4ème partie j'ai trouvé ma lecture longue sans trop d'action , quelques passages parfois trop dans le détails ce qui peut gênez dans la lecture .
une Fin trop brutal et trop rapide à mon goût , une suite pourrait elle être envisagée ?

Une lecture sympathique pour les fans de fantasy , un roman qui se lis très vite et qui vous fera découvrir un univers enchanteresse .

Le + : Un roman fantasy qui s'adresse aux jeunes adultes , une narration à 5 types qui change .

Le - : Un roman qui démarre doucement et une fin un peu trop rapide qui nous laisse sur notre faim .