Critique de mariech

A la demande d'un tiers , c'est l'histoire de deux soeurs liées par la mort par suicide de leur mère quand elles sont jeunes enfants .
C'est l'histoire d'une quête désespérée sur la mort de la mère , de la recherche effrénée de son dossier médical , d'essais de renseignements auprès de ses proches , la soeur , la grand mère .
Les infos sont maigres , la douleur est encore présente .
Les médecins eux mêmes n'ont pas un avis tranché sur la maladie psychiatrique de cette mère qui a décidé de se jeter de la plus haute tour d'un château .
Devenues adultes , la soeur aînée de la narratrice , bascule aussi dans la folie , elle pense qu'on lui en veut , qu'on l'épie , qu'on la suit dans la rue , lorsqu'elle met sa vie en danger , la narratrice doit signer des papiers pour faire interner sa soeur .
Pendant la durée de l'hospitalisation forcée , les rôles sont inversés , c'est elle , la petite soeur qui va veiller sur l'aînée .
J'ai beaucoup aimé le récit de l'enfance des soeurs ,la façon originale dont elle est racontée , c'est ce qui fait le petit plus de cette lecture .