AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meps


Bon livre, très original, notamment pour tous ceux qui ne connaissent de Woodstock que le nom et des images cultes du film. Le parti pris de l'auteur de faire parler la plupart des acteurs du festival, majoritairement ceux qui sont encore vivants aujourd'hui est très intéressant. Ils ont l'expérience et le recul nécessaire pour nous dire ce que ce fut, ce que c'est devenu et ce qu'il en reste.

Le livre est aussi très honnête sur la plupart des choses qui se sont passés, ne cherche pas à donner une image idyllique mais ne cherche pas non plus la critique pour le buzz. Il est centré avant tout sur les prestations musicales et permet de (re)découvrir certains artistes ayant participé à ce moment historique. Le contexte social et politique n'est pas du tout oublié mais le recadrage est fait car il s'agissait avant tout d'un festival de musique et l'angle est donc pour moi le bon.

Le choix du récit chronologique permet de s'imprégner de ce qui c'est passé, d'avoir l'illusion d'y avoir été (l'auteur dit d'ailleurs que beaucoup vivent avec cette illusion grâce aux images du film). Les anecdotes fourmillent et arrivent à la fois à entretenir le mythe et à le désacraliser. Un livre en tout cas essentiel pour comprendre un moment, une époque et pour la regarder avec nos yeux actuels, une vraie réussite.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}