Critique de Arthore

Auteur inconnu, maison d'édition également inconnue, quatrième page de couverture attirante… il n'en fallait pas plus pour me porter volontaire lors de la dernière opération masse critique.
Je remercie Babelio et les éditions de la reine blanche pour le doux moment de lecture procuré.

Cette nouvelle d'une vingtaine de pages se lit en ayant en tête le violon; le son parfois plaintif et mélancolique de cet instrument s'accorde ici parfaitement à l'histoire de deux hommes, célibataires, malmenés par les années.

L'un est espagnol, l'autre allemand. Ils ont joué dans le même orchestre puis la vie les a séparés. L'un aujourd'hui tente d'écrire des romans, l'autre de créer une composition destinée à la femme qu'il a toujours aimée.
La composition, une vie avec peu de moyens vont les faire se rapprocher et passer quelque temps ensemble…. La suite est à découvrir.

Ce petit texte est bien écrit, son rythme laisse passer une musicalité certaine et les personnages sont touchants.
On aurait aimé rester un peu plus longtemps dans cette atmosphère et découvrir un peu plus nos deux violonistes.

A lire, à l'occasion!