Critique de Phooka

J'avais très envie de découvrir cette nouvelle revue, ce nouveau livre, euh ce nouveau mook, bref cet OVNI, d'autant plus que ce premier numéro était consacré à Star Wars.

Comment le décrire ?

Difficile ...

Bon, Breeks, c'est un recueil d'articles. Aucune pub, les articles s'enchaînent les uns après les autres. D'ailleurs il est bien précisé dès la première page que c'est à "picorer". C'est-à-dire qu'on lit un article, puis un autre plus loin, on revient en arrière, on le pose, on revient le lendemain, on le laisse traîner pour les autres ... etc etc.
Et sincèrement c'est exactement ça.
Ce n'est pas une revue que vous pouvez rouler et glisser dans votre sac à main, il est beaucoup trop épais.
Ce n'est pas non plus un livre, qu'il faut lire en suivant l'ordre des pages.
Non, c'est un "truc" qu'on lit par petits bouts qui s'emboîtent petit à petit. Ha tiens d'ailleurs ça tombe bien, puisque Breeks, ça fait bel et bien penser aux briques des Légos. Et de Légos, Breeks en a la construction et en parle beaucoup (voir les photos ci-dessous).
Les sujets abordés sont vastes. Evidemment pour ce numéro, tout a un lien proche avec Star Wars: articles sur l'histoire, sur les costumes, sur le Légos, sur les jeux, bref du Star Wars jusqu'à plus soif.

Mais sincèrement je ne saurais pas trop quoi vous dire de plus, car le seul moyen de comprendre et appréhender cette "revue" c'est d'y jeter un oeil.

Et pour ceux, qui n'ont pas la possibilité de la voir en vrai, j'ai fait quelques (mauvaises) photos, qui vous donneront peut-être une idée plus précise.

C'est ce que je trouve le plus parlant, bien plus que mon baratin.

Breeks est un recueil d'articles pour toute la famille. Il est intemporel, dans le sens qu'il peut se lire longtemps après sa sortie. Sincèrement je ne suis pas sûre que je l'achèterais chaque trimestre, même si j'en ai trouvé la lecture agréable. Ou alors si, il faudrait que le thème me "botte" (comme celui-ci sur Star Wars) et surtout je pense que c'est le magazine idéal en période de vacances, celui qu'on laisse traîner sur la table basse du salon ou celle de la terrasse et dont on lit un article en sirotant un petit jus (ou une petite bière). Là, ouais, ça le fait bien! :)

Pour les photos allez sur le blog (lien ci-dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...