Critique de Dahlia_

Nous avons affaire à John Matheson, un ancien militaire (comment ça tous le monde est militaire là-bas ?!), qui va devoir survivre, et faire survivre sa petite famille. Sa femme est morte du cancer, sa plus jeune fille est diabétique et son ainée a un petit copain nommé Ben. Dès que la panne de courant surgit, la ville plonge dans le chaos, les pilleurs dévalisent les petits supermarchés, les pharmacies, et qui l'aurait cru, le magasin d'armes. D'ailleurs notre protagoniste donneur de morale n'est pas en reste... ahem.
Ce qui m'a vraiment déplu, c'est ce côté toujours pratiotique des Américains, il y a beaucoup de répliques du genre "Mais ça ne peut pas arriver, nous sommes en AMERIQUE !". C'est vraiment insupportable. Bref. Je pense que vous allez quelque peu être choqué par les étudients de l'université et un certain ancien Marine... Mais je n'en dirais pas plus. On voit à travers ce livre la fierté que portent les Américains sur leur pays, mais justement cette coupure de courant montre qu'il n'est pas invincible.
Passons aux choses qui m'ont plu, parce qu'il y en a (peu). Les quelques scènes qui montrent comment les gens sont entrés en mode "chacun pour soi" sont assez géniales, on est même gênés par quelques situations, tellement on se sent déshumanisé et bestialisé.
Lien : http://lectures2dahlia.over-..