Critique de CorentinF

Super roman survivaliste/d'anticipation, ça se lit tout seul.
L'auteur y aborde de façon très détaillée TOUS les sujets d'une "société" (en l'occurence une petite ville dans les terres de la côte Est des USA) livrée à elle-même : défense/armes, nourriture/eau, énergie, transports, lien social, domination psychologique et politique, géographie, climat, sexualité.. L'Amérique profonde et tranquille se trouve soudain plongée dans le noir.
Plus rien ou presque ne fonctionne, on redécouvre la vie sans l'électricité, sans l'abondance des biens de consommation, sans approvisionnement, sans transport facile ni moyen de communication, sans médicament précieux ...
Les villes voisines deviennent menaçantes, les communautés se replient sur elles mêmes, par nécessité plutôt que par paranoïa... En ce moment, je n'ai envie de lire que des histoires de fin du monde et de chaos sur terre, autant dire que je n'ai pas hésité une seconde à lire ce livre Un beau livre prenant.

Lien : https://www.babelio.com/livr..