AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Josie a choisi d'exercer son métier d'avocate dans un coin plus paisible et moins exposé après avoir obtenu la libération d'une meurtrière qui a malheureusement récidivé.

Linda ancienne colocataire de Josie débarque un soir complètement hystérique, lui demandant d'assurer la défense de sa fille de 16 ans Hannah accusée du meurtre de son grand-père par alliance, Fritz Rayburn, juge de la Cour suprême.

Malgré un contexte qu'elle sent très hostile, du fait de la personnalité et de la notoriété de la victime, Josie va accepter de défendre Hannah qui malgré le fait qu'elle soit mineure va être jugée comme une adulte encourant ainsi jusqu'à la peine de mort.

Ce qui apparaît au départ comme un simple différend familial, se révèle finalement une intrigue passionnante. Une montée en puissance perpétuelle, une finesse de narration, de très belles personnalités.

Hannah, blessée jusqu'aux tréfonds de l'âme, victime de troubles obsessionnels compulsifs, risque sa vie. Elle a du mal à s'exprimer et ne fait aveuglément confiance qu'à sa mère. On assiste aux efforts de Josie pour parvenir à communiquer avec elle, pour tisser une relation de confiance.

Elle va devoir faire la part des choses, trouver le fil conducteur des relations conflictuelles de cette famille recomposée, rechercher quels seraient les intérêts de chacun à cacher tout ou partie de la vérité.

On suit l'évolution des sentiments et des doutes de chaque personnage, l'histoire est très bien menée l'auteur distille tout doucement les éléments qui font que l'on est vite pris au piège de ce roman palpitant.

Le procès suit son cours, on y assiste, on est dans la salle avec Hannah, on plaide avec Josie, on va de surprise en surprise sans jamais se lasser, sans jamais trouver qu'il y en a trop ou pas assez.

Par sa justesse à tous les niveaux, ce roman se révèle être un bijou qu'on ne peut pas lâcher de la nuit et au petit matin on le referme sans regretter une seule seconde les heures de sommeil en moins sur son quota. Envoûtant !

Lien : http://www.onirik.net/ecrire..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}