Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Encore une fois un coup de coeur pour un roman de cette maison d'édition le Dauphin Blanc.
Dans ce roman, nous allons suivre Ludivine, le roman commence sur une note un peu triste, du moins à mon avis à moi. Ludivide n'est pas heureuse, n'est plus heureuse au côté de son mari, Henri, qu'elle pensait pourtant, être l'amour de sa vie. Elle veut plus, elle veut un sens à sa vie, et veut être heureuse et surtout servir à quelque chose dans la vie.
Elle n'en peut plus, elle étouffe, au sens propre comme au figuré. Les rêves, on devrait plutôt dire cauchemars, la chavirent complètement. Elle se doit d'agir. Elle se doit de se retrouver et surtout entreprendre un nouveau départ.
Étienne entrera dans sa vie, mais malgré la passion qui les dévore, ce n'est pas l'amour de sa vie... Leurs chemins sont opposés, alors qu'elle veut se sortir de ses peurs, de ses contraintes, lui reste très accrochés aux siennes.
Et puis Yaniel... Une âme soeur qu'elle a rencontrée dans une vie antérieure et qui reprend une place dans sa vie présente. C'est une histoire d'amour, comme on en voit très rarement, ces deux êtres sont dans une symbiose totale, c'est un amour éternel, sans limite, sans facteur temps. Et c'est à partir de ce moment que la quête de Ludivine va se préciser, son destin va changer, et il ne faudrait pas oublier son fils Joseph, qui a un don, tout comme sa mère, il voit les morts, tandis que Ludivine, elle, est passeur d'âmes.
Un roman d'une grande beauté, d'une grande richesse, rempli de spiritualité. le sujet des vies antérieures y est survolé et on ne peut que nous embarquer très solidement dans ce roman. J'ai tout simplement adoré, le personnage de Ludivine, que nous offre l'auteure, est sublime, une femme qui ose se sortir du confort de sa vie, pour s'affronter, pour se retrouver, pour avancer, qui fait montre de courage et de persévérance, pour trouver la raison de son passage sur cette terre. Une histoire d'amour avec Yaniel, qui vous fera vivre des émotions hors du commun. Vous ais-je mentionné que c'est un coup de coeur, alors n'hésitez pas, faites un petit bout de chemin avec Ludivine, vous y découvrirez sûrement de belles choses.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...