Critique de Books_of_DevilsWife

En plein coeur du Cinquième Continent, une guerre a éclaté il y a déjà de cela plusieurs années entre les Arcurides et les Odi-Menvatts. Deux clans ayant des idéaux opposés et des façon de faire totalement différentes. Dans cette tourmente, les gentilés et autres peuples vivent mal cette situation et sont souvent abattus de ne pas être au bon endroit.
Kholl Tran rédige dans un carnet son parcours dans la lignée d'Odi suite à la découverte d'une information importante le concernant et qui changera toute sa vie. Suite au retour d'un fantôme de sa vie, son ex femme, il apprend qu'il a une fille. Sauf que sous les ordres d'Odi, il est interdit d'avoir une progéniture non consentit par les hauts placés. Pour sauver sa vie et celle de son enfant, il n'hésite pas à dépasser les règles et suivre son instinct pour sauver la vie de Iskiri, sa fille, promu à un destin dont il n'est pas prêt à accepter.
Lors de son arrivée au lieu du sacrifice, il retrouve Iskiri debout, avec deux lames ensanglantées, des corps sans vie et une personne derrière elle. Quelle est donc cette ombre ? Arrivera-t-il à empêcher le destin funeste de sa fille de se lancer ?

Ayant déjà lu cette série de livre, c'est un réel plaisir de m'y remettre. L'histoire des clowns veneurs existe depuis des années mais cette adaptation a été refaite par un collectif d'auteurs et c'est clairement génial de voir différentes plumes.

Dans celui-ci, Mathieu Fortin a une plume assez tranchante mais ne met pas l'horreur qui se passe trop en avant pour ne pas choquer le public. C'est un avantage pour les personnes qui veulent tenter l'aventure dans cette science-fiction/horreur.
L'auteur n'hésite pas à utiliser des chapitres courts qui nous permet de nous tenir en haleine, de nous faire sentir au plein coeur de l'histoire et de tenter d'imaginer ce qui peut arriver par la suite.

L'idée du carnet de bord que l'on lit au début entre chaque chapitre de l'histoire nous aide à comprendre un minimum comment se compose le clan des Odi-Menvatts.
Pour certains chapitres, on suit d'autres personnages de l'histoire. Certains n'auront qu'un seul chapitre et c'est décisif pour la compréhension de l'histoire.

J'ai aimé beaucoup de personnages. Je ne les citerai pas un par un, la liste serait longue mais ils ont tous une partie d'eux qui fait que nous ne pouvons que les aimer. L'avantage dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas réellement de méchants ou de gentils. On cherche tout au long du livre qui est du bon côté ou du mauvais. Et certains peuvent être du bon comme du mauvais et c'est ce que j'ai trouvé très intéressant.

En bref, un premier tome très intéressant et qui promet de bonnes choses à la suite avec d'autres plumes.
Lien : https://www.parlons-litterat..