Critique de GreenBird

Franchement je ne m'attendais vraiment pas à aimer ce genre de livres !

J'ai trouvée la collection pour vraiment rien donc j'ai sautée sur l'occase, certains résumés me donnaient envie et d'autres non.

Celui-ci, qui est écrit tome 2 ici alors que sur internet dans la majorité des liens que j'ai vu, c'est le tome 1 donc une erreur de Babelio ou d'un membre peut-être, ne me plaisait pas au résumé.

Bref, pourtant, dès le début j'ai été captivée alors que d'habitude les histoires de ce genre ne m'intéressent pas enfin ne m'attirent pas donc je n'avais jamais vraiment essayée.

L'histoire est vraiment prenante, l'atmosphère pèse, il y a des émotions fortes et l'action est très bien décrite, j'avais l'impression de voir un film !

J'apprécie énormément là diversité et la description censée des technologies, j'apprécie ce gouvernement bien travaillé avec les différents parties/camps, et les deux principaux avec chacun une idée de justice propre, utopiste pour eux mais dystopique pour les autres ( bon, l'utopie est toujours accompagnée de dystopie et vice-versa, l'un n'existe pas sans l'autre ).

C'est vraiment une histoire que j'apprécie énormément, j'aime beaucoup le développement, le déroulement, la décomposition des chapitres etc.

Je n'ai pas complétée la cinquième étoile entièrement simplement car il manque un petit détail et j'aurais aimée en savoir un peu plus sur le prologue. J'ai peur car comme chacun des livres ont une histoire propre dans ce monde fictif, je ne sais pas si en parallèle dans l'un d'eux je vais retrouver mes réponses ou non.

À découvrir !