AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IzabelleGignacAuteure


J'ai commencé ce roman sans aucune idée d'où je m'en allais. Une histoire de psychologie ? Je ne connais rien là-dedans ! Une enquête criminelle ? Okay, ça je suis pas pire.

Je commence donc la lecture et boom, le personnage principal est homosexuel ! Quelle audace, j'aime ça ! (Ce n'est pas une primeur, ne paniquez pas 😉 )

Le personnage principal est attachant et nous voyons à quel point il prend bien soin de ses patients. À quel point ? Ouf, il s'embarque dans quelque chose de tellement gros que c'est difficile de savoir s'il demeure dans les normes de son travail.

Chaque patient doit combattre leur monstre en soi et Dieu sait que ce n'est pas évident, surtout lorsque nous avons un lourd secret à conserver.

J'ai passé par tellement de gammes d'émotion en lisant ce roman, mais torrieu que ce n'était pas toujours des émotions qui libère de l'endorphine, si vous voyez ce que je veux dire ! J'étais tellement fâché contre certains personnages que je devais parfois déposer le livre et me dire que le déni, c'est fort.

J'avais envie de secouer le livre dans l'espoir de secouer le personnage principal, mais je me suis reprise en me disant « hey, calme-toé, c'est une histoire fictive ! ». Ça n'a pas très bien marché, je viens de le terminer à l'instant et je suis sans mot.

Si j'avais à choisir un mot pour me qualifier en ce moment, ce serait « abasourdie ». 😱

J'ai aimé voir les personnages évoluer au fil de leur rencontre avec le psychologue. Certains ont vraiment fait beaucoup de progrès, tandis que le personnage principal a régressé. Il avait besoin d'un psychologue pour l'aider, mais il en est un lui-même ! Difficile de s'autodiagnostiquer, surtout quand on va mal dans notre tête et dans notre corps, simultanément.

Bref, un livre à rajouter à sa PAL (pile à lire) et que vous pouvez vous procurer sur le site des libraires, sur Renaud-Bray ou directement à mon lancement, à la 𝗯𝗶𝗯𝗹𝗶𝗼𝘁𝗵𝗲̀𝗾𝘂𝗲 𝗱'𝗔𝗺𝗾𝘂𝗶 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟰 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗮̀ 𝟭𝟰 𝗵.

Bravo Justine ! Je suis fière d'être dans la même maison d'Éditions que toi !

𝐍𝐨𝐭𝐞 : 9/10

Pour voir d'autres critiques, rendez-vous sur ma page Fb ; Izabelle Gignac, Auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}