Critique de ReadLookHear

J'ai lu ce roman pas longtemps après sa sortie, attiré par cette magnifique couverture. Une fois de plus Gallmeister s'aventure en Italie avec un nouvel auteur. Jusqu'à présent ce fut toujours une réussite, alors voyons ce qu'il en est avec ce roman.

Je ne pense pas que cette lecture va me rester très longtemps en tête. J'ai bien aimé l'ambiance huis clos dans les montagnes. J'ai bien aimé le personnage principal, la quarantaine qui cherche à s'isoler pour se reconnecter à son passé et à la nature. Mais, le rythme du roman est assez particulier. J'ai la sensation de n'être jamais vraiment entré dedans. L'alternance entre les temporalités ne m'a pas aidé et il s'agit d'un roman très court, du coup je suis arrivé très vite à la fin avec l'impression d'avoir survolé ma lecture.

L'atmosphère un peu sombre, la montagne bien présente et le mystère entourant ce « loup » ont quand même fait en sorte que cette lecture ne soit pas une déception. Et comme dis plus haut, le personnage principal Tancredi en pleine introspection est vraiment intéressant. Une lecture donc en demi-teinte.
Lien : https://readlookhear.blog/20..