Critique de MartezeBeajour

Recueil de quatre nouvelles adaptées au théâtre. Kant, c'est l'histoire de la tête de Kristoffer, ou ce qu'il s'y passe, ses interrogations nocturnes sur l'Univers, le bord de l'Univers, le rêve de l'autre, l'existence. Une foule de questions passionnantes que se posent encore les enfants, avant d'admettre qu'ils ne trouveront jamais la réponse. Noir et humide, c'est l'histoire d'une petite fille, Lene, qui se verrait bien braver 2-3 interdits pour épicer sa journée ; par exemple, descendre à la cave, toute seule, pour y voir le Chien, ou dérober la lampe de poche de son grand frère. de micros évènements qui hantent la fillette, et racontés avec un brio tel que nous sommes plongés dans un grand suspense. Deux autres courtes histoires encore, que je vous laisse découvrir, avec un univers toujours très semblable, à la frontière du grand mystère, dans une écriture obsessionnelle réduite à sa quintessence.