Critique de The-Library-World

Tout d'abord, je tiens à remercier le Ladies Club qui m'a permis de découvrir ce roman.
Depuis le succès planétaire de la saga Cinquante Nuances de E.L James, les romans
érotique BDSM ne manquent pas. Mais rassurez-vous, Pêchés Exquis est loin d'être «
inspiré » de cette fameuse saga. Au contraire.
J'ai été agréablement et doublement surprise, car cette fois, on a le point de vue d'un
homme ( généralement – tout du moins pour ceux que j'ai lus – dans ce genre de roman,
on a le POV d'une femme ). Et en plus, c'est Adam lui-même qui demande à Eve de
l'initier à cet univers, car il n'y connait pas grand chose.
Adam est un personnage beau, riche et charismatique. Depuis son divorce très médiatisé,
où son nom a été traîné dans la boue, il se voue corps et âme à son entreprise et se
contente d'”escort-girls” pour combler ses plaisirs charnels. Jusqu'au soir où il rencontre
Eve dans un bar, qui reveille en lui un côté sombre qu'il ne savait pas détenir.
Eve est un personnage extrêmement mystérieux, on ne sait quasiment rien sur elle. On en
apprend légèrement après une bonne moitié du livre, lorsqu'elle prend la parole le temps
d'un instant. J'ai d'ailleurs dû relire le début de ce passage, je n'avais pas compris qu'il y
avait eu un changement de point de vue.
Ce qui ne devait être qu'une nuit sans lendemain tourne à l'obsession et Adam n'est pas un
homme à qui on dit NON.
Je suis assez mitigée, j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
L'initiation d'Adam est beaucoup trop rapide à mon goût, j'aurais préféré qu'Emma Foster
prenne plus de temps là-dessus.
J'ai énormément aimé ce livre, car il n'est pas bourré de clichés (certes il y en a mais ils
sont crédibles ! ). Les scènes de sexe sont vraiment bien travaillées (on sent que l'auteure
a pris le temps de faire des recherches poussées et ne s'est pas contentée de nous resservir
une énième fois la sauce habituelle.). On ressent beaucoup de sensualité entre les deux
personnages. Adam est vraiment à "l'écoute" du corps d'Eve, de ses moindres besoins, de
ses moindres désirs.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome deux, car mon côté Sherlock Homes est extrêmement
frustré par cette fin !
Lien : https://thelibraryworld.word..