Critique de dcombier

Un gentil petit roman pour passer le temps.
Une femme autrice (que ce mot est laid !) part à la recherche de sa fille fugueuse en justifiant sa quête par l'écriture d'un livre sur les paréidolies liées aux nuages. (du grec ancien pará, contraire à, à côté de, faux, et du latin idolum, image, fantôme, spectre, idole, image d'un faux dieu, dérivé du grec ancien eidôlon, image, fantôme. Une paréidolie est une forme d'illusion qui fait qu'un individu perçoit dans un stimulus visuel (parfois sonore), indéfini ou vague, une forme précise, souvent humaine ou animale.)

Sa quête lui permet de réfléchir à ses responsabilités, son manque d'écoute envers sa fille et peut-être de s'amender.

Je remercie les éditions Julliard et Masse critique de Babélio de m'avoir envoyé les épreuves non corrigées de ce livre avant sa parution, permis de découvrir son auteur et enrichi mon vocabulaire d'un mot que je ne connaissais pas bien qu'ayant comme tout les enfants joué à reconnaître des formes dans des nuages ou des rochers.