Critique de Bibiofeel

Dans ce court roman, je me suis embarquée aux côtés d'une mère désespérée engagée dans une quête pour retrouver sa fille disparue depuis trois mois. L'Auvergne devient le théâtre émouvant de cette recherche, où chaque pas de cette maman a résonné avec une intensité particulière pour moi.

L'histoire est empreinte d'une profonde émotion et de poésie. La maman, dans sa douleur et sa détermination, m'a profondément touchée.

J'ai été également séduite par le motif sous-jacent de cette quête. En effet, cette mère, auteure et photographe, trouve dans les "paréidolies" le thème de son prochain ouvrage. Elle capture les formes éphémères qu'elle discerne dans les nuages, une activité à la fois poétique et thérapeutique qui lui permet de communiquer avec sa fille tout en se connectant avec son propre monde intérieur.

Dans ce récit, l'auteur relève avec beaucoup de sensibilité les difficultés de communication entre parents et enfants, les incompréhensions et les attentes parfois trop grandes des parents envers leurs enfants.

J'ai beaucoup aimé ce roman empli de douceur.
Je remercie Netgalley France et les éditions Julliard pour cette belle découverte.