Critique de Sabine57

Ce roman historique et policier m'a emporté au XIX -ème siècle en compagnie du commissaire Vidocq et de Valentin Verne jeune policier nouvellement affecté.
Valentin est passionné par la médecine, les sciences pharmaceutiques et la chimie, il a un instinct qui le pousse vers le danger mais aussi qui lui permettra de résoudre des enquêtes difficiles .

Au fond d'une cave glauque Damien nous livre dans son journal ce qu'il a subit étant enfant quand il était prisonnier du Vicaire.

Bienvenue à l'époque des chapeaux hauts de forme et des rues sombres étroites dans l'angoissante capitale du crime, Paris en 1830.

Valentin obstiné et traumatisé par l'affaire du Vicaire va se retrouver plusieurs fois dans des situations très périlleuses. Décidément frôler la mort ne lui fait vraiment pas peur et vous saurez pourquoi en lisant ce livre.

Aglaé une jeune comédienne se retrouve embarquée dans cette enquête mystérieuse, elle sera là pour aider Valentin même au péril de sa vie car un lien les unis, une petite flamme de l'amour.

Dans ce roman policier, il y a des bons flics et des ripoux corrompus, le bien et le mal se confrontent et en le lisant je découvre que le cerveau humain est vraiment très complexe et parfois il a mit mes pensées en défauts.

Il parait que quand on vit des évènements horribles notre subconscient fait tout pour les effacer de notre mémoire.

Le bureau des affaires obscures m'a emporté dans une enquête où l'ésotérisme et l'hypnose contenue dans ce livre m'a emporté dans une aventure inattendue et surprenante.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir cette aventure qui m'a psychologiquement perturbé et c'est ce que j'aime dans un bon roman.

Lien : https://sabineremy.blogspot...