Critique de amichon

Hum... Déjà 500 avis publiés. Toutefois, j'ai envie de joindre mes louanges à tous ces recensions favorables. L'ambiance, le décor, les intrigues, les apartés historiques, le choix de l'époque, tout concourt à vous tenir accroché.

Juste quelques remarques pour mieux dessiner le type de récit :

Ce roman est bien le premier d'une série, de 4 tomes pour le moment.

Le héros est beau comme un dieu grec (sic), riche, élégant, sensible et tourmenté par un lourd passé. Ca parait un peu cliché, mais c'est bien intégré à l'histoire.

Comme dans de nombreuses série télé, on a deux niveaux d'intrigue : une intrigue longue qui court au travers des différents tomes, et des intrigues propres à chaque tome. Pareil pour la romance légère que l'auteur distille tome par tome.
Donc,le lecteur doit suivre toutes ces péripéties saupoudrées avec patience et philosophie.

J'aime beaucoup tous les à-côtés politiques, historiques, sociaux, culturels, scientifiques, qui jalonnent le texte. Cependant, je comprends que ceux-ci puissent peser à certains.

Mais tous ceux qui aiment suivre les aventures de Nicolas le Floch ou de William Murdoch suivront avec plaisir la saga de Valentin Verne.