Critique de Clzp95

Une très bonne surprise que ce roman (policier "mais pas que") avec un contexte historique très intéressant (la Monarchie de Juillet), des personnages très bien campés et une intrigue bien menée. Côté historique, l'auteur s'est parfaitement documenté et cette période de notre Histoire, personnellement peu connue, est très bien décrite tant dans le domaine politique que social. L'intrigue est prenante avec des rebondissements intéressants et bien amenés, même si certaines situations sont tirées par les cheveux. Une histoire "fil rouge", qui est en fait l'histoire du héros, vient apporter également une autre dimension qui est loin d'être déplaisante. J'avais un peu peur d'être déçu à la fin car ce livre étant un premier tome d'une saga de 4 livres (4 pour le moment), je craignais que cela ne se termine en eau de boudin, mais non. L'histoire principale se termine correctement et le "fil rouge" se poursuivra dans la suite mais sans que cela ne dérange vraiment. Au contraire, on a hâte de lire la suite. J'ajouterais que le style est fluide et l'écriture agréable à lire. Un premier tome d'une saga qui promet de bons moments.