Critique de claraetlesmots

Extrait de la quatrième de couverture : « Les personnages des seize nouvelles qui composent ce recueil ont décidé d'éviter les joutes frontales. Pourtant, ils n'en demeurent pas moins résolus à se faire entendre ».
Avant d'entamer cette lecture, j'ai lu la quatrième de couverture et je m'étais imaginée des nouvelles avec un dénominateur commun. Ca n'a pas été le cas… Tant pis, et je vais dire que ce n'est pas grave car j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Seize nouvelles où l'on retrouve l'homme à lunettes dont le fils se voit obligé à son tour d'en porter et où l'on découvre d'autres personnages. Une femme rongée par la jalousie matérielle, un homme qui se ballade avec une grenade dans sa poche ou un autre qui idolâtre le tennisman Bjorn Borg …
Autant de nouvelles variées, très bien construites et avec une écriture impeccable. J'ai souri, j'ai été surprise par certaines chutes ou par le fin mot de l'histoire. Ma préférence étant pour Page de pub et le COD. Même s'il a manqué l'étincelle, le p'tit truc en plus pour en faire un coup de coeur, j'ai passé un agréable moment de lecture et je ne vais pas m'en plaindre !
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..