Critique de OnTheMoon

Dans un premier temps, je remercie Masse Critique ainsi que les Editions de l'Opportun. Malheureusement, ce livre a été une déception pour moi...

J'ai été attiré par ce livre grâce à sa couverture, son résumé mais aussi et surtout, car j'adore la série "Les Simpson" (non, vraiment. Je L'A.D.O.R.E)
Je pourrais regarder encore et encore les mêmes épisodes tant je trouve cette famille déjantée drôle et touchante à la fois.
En lisant ce livre, je m'attendais à une sorte de "révélation". Utiliser Homer Simpson comme coach de vie, c'est culoté quand on connait l'animal.

Mais au final, ce ne sont que des conseils plutôt basique que l'on a déjà vu plusieurs fois. Il y a beaucoup de référence aux épisodes. Mais je n'ai rien trouvé de vraiment utile. A vrai dire, ça me semble plutôt caricatural et quelque peu futile...

J'en ressort déçue et vraiment, je suis peinée de n'avoir pas pu adhérer à la sauce, malgré mon amour pour les Simpson.