Critique de CineKino

Les analyses d'un diplomate géographe sur l'état du monde, ses anciennes et ses nouvelles puissances (les pays dits émergents) et leur vision souvent différentes du monde, le tout illustré de cartes géopolitiques inédites. L'ensemble est intéressant et pertinent grâce à ces angles d'analyse originaux et ses points de vue différents, et on y apprend pas mal de choses ou en tout cas il permet d'avoir un autre regard sur notre monde. Malheureusement, le style de l'auteur n'est pas agréable ni évident à lire (un peu comme le mien en fait !), il n'est pas toujours limpide dans ses formulations qui comptent trop de mots savants ou de tournures laborieuses. Les cartes sont également trop touffues, parfois écrit très petit et au final peu lisibles, les règles de base de la cartographie ne sont pas appliquées ici. de plus, elles ne sont pas toujours en rapport avec les textes (ou en tout cas manquant de commentaires pour faire vraiment le lien). L'auteur et le cartographe ont-ils vraiment travaillé ensemble sur cet ouvrage ? J'en doute, et c'est dommage.