Critique de pbrient

29 secondes, c'est le temps qu'il reste à un pilote de chasse pour s'éjecter de son mirage avant qu'il ne s'écrase. Moi j'ai mis 2 jours à lire ce premier roman de ce nouvel auteur en auto-édition à l'avenir très prometteur.
Je qualifierais ce livre de thriller/psychologique avec une petite touche de romance et cette question : jusqu'où peut on aller par amour ?
L'écriture est fluide, soutenue et documentée. L'intrigue novatrice à mon goût puisque le but n'est pas de connaitre le nom du meurtrier mais d'en connaitre les raisons et c'est là que ça devient addictif. L'auteur nous promène dans la nouvelle aquitaine, du bassin d'Arcachon à Bordeaux puis à Miami.
Deux personnages principaux, un couple : Julie, assistante dans une école maternelle, Michael est prof de piano (tient comme par hasard) et un bon psychotique/ schizophrène qui au fil de l'histoire va devenir tueur et ravisseur.
Pour le reste je vous laisse le découvrir mais attention prévoir des nuits courtes remplies de questions et la réponse juste avant le mot « fin ».
Merci à l'auteur pour cet excellent moment passé ensemble. Je suivrai la sortie de son prochain roman peut-être et je lui souhaite, chez un éditeur.
Mon petit bémol : la couverture qui ne donne franchement pas envie d'ouvrir le livre, et pourtant !