Critique de ThalieD

Si vous hésitez cet été entre un thriller ou une romance, je vous propose "29 secondes" d'Emmanuel Fouet. John est un ancien aviateur de l'armée, après un accident dramatique, il a perdu le droit de piloter, pourtant il fait tout pour passer les tests et obtenir le droit de reprendre sa place dans l'institution. Julie et Michael ont tout du couple idéal, amoureux fous, jusqu'au jour où le drame s'immisce dans leur vie. Un accident qui plongera Michael dans un coma profond où il n'a aucune chance de refaire surface. Julie, désespėrėe, tente, pour ces filles, de survivre à ce chaos. Afin d'essayer de l'arracher à sa douleur, sa meilleure amie l'embarque dans son projet de voyage à Miami.
Emmanuel Fouet propose un thriller teinté de romance et ça fonctionne vraiment bien. Les personnages sont attachants, l'auteur va à l'essentiel et la mise en place des évènements rend la lecture addictive, ma sensibilité à la musique a apprécié la touche musicale que l'auteur, également musicien, apporte à son roman, je me serais presque attendue à entendre une playlist. Petit bémol à mon avis : le visuel de couverture qui serait, je pense, à retravailler. Alors même si toutefois je me suis attendue, au dénouement, c'est une lecture que j'ai pris plaisir à lire, je me suis laissée embarquer entre Arcachon, Bordeaux et Miami, je vous conseille de le compter parmi vos bagages cet été.