Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

À l'origine, ce roman a été publié sous le titre "Les trois lueurs du Nord", qui décrit très bien à l'histoire. En effet dans ce roman, nous allons vivre trois événements tragiques, soit une émeute aux conséquences graves, l'empoisonnement du Président et le meurtre et viol d'une lycéenne. Camille, journaliste en vacance, se voit appeler par son patron pour couvrir le meurtre de la jeune Lycéenne. Elle délaisse son conjoint Gabriel et ses enfants pour répondre aux besoins de son travail. Rendue sur les lieux, elle communique avec Clément qui lui par la même occasion va couvrir les deux autres événements. J'ai eu beaucoup de difficulté à embarquer dans l'histoire, car il y a énormément de personnage, alors je ne suivais plus du tout. Je retournais à l'arrière pour relire et je prenais des notes. de plus, on passe très vite d'une situation à un autre sans avoir le temps de respirer. Ce point est quand même positif, car l'action n'arrête pas, ça va vite et on ne s'ennuie pas. Nous allons découvrir que de la magouille politique, il y en a, c'est un milieu où la manigance est présente sous tous ses aspects. Plusieurs ont des choses à se reprocher, naturellement le but est de cacher la vérité si on ne veut pas de scandale. L'auteur a une plume vive, le dialogue est très présent et comme mentionné un peu plus haut, il vous faut toute votre attention pour suivre le débit rapide de l'histoire. N'hésitez pas à lire ce roman vous allez découvrir un auteur qui nous en mets plein la vue.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...