Critique de trust_me

Entre le carnet de voyage, le récit de vie et l'autobiographie, ce Back to Japan ne cesse de diffuser de bonnes ondes à chaque coin de page. Parce que Mélusine Mallender est une exploratrice qui ne se la raconte pas. Parce qu'elle se livre en toute simplicité, sans jamais se plaindre, ni s'extasier faussement, sans jamais cacher les difficultés rencontrées ni les moments de bonheur partagés. Parce que son attitude et ses pensées laissent couler des torrents d'humanité (comme la couverture le suggère d'ailleurs magnifiquement). Parce que sans embarquer dans son sac à dos un féminisme militant elle défend en toute simplicité le droit des femmes disposer d'elles-mêmes, à suivre leurs aspirations avec passion et détermination. Et sans pour cela mettre un couvercle sur les problématiques posées par un si long voyage en solitaire alors que l'on ne fait pas partie de la gente masculine.
Hymne à l'indépendance et à la liberté, ce road-trip transforme le dépassement de soi en aventure positive et vivifiante.
Lien : https://litterature-a-blog.b..