Critique de Bouvy

Ce livre m'a touché, bouleversé! Entre biographie, autobiographie, actualité, philosophie, nobles causes et histoire d'amour. Entre Inna, la frondeuse, la "pétroleuse" du 21e siècle, l'activiste impulsive et Caroline, la réfléchie, l'intellectuelle du combat, la diplomate.
Que j'admire ces femmes de caractère, qui combattent pour des idéaux que je ne peux que partager avec elles. Laïcité, liberté, égalité! Que j'aime ces combats contre les extrémistes et les intégristes, contre ces despotes, contre la phallocratie primaire, dictée et promue par les dogmes!
Ce livre m'a parfois aussi agacé, quand la relation entre ces deux passionnées se tend presque jusqu'à se rompre puis, jouant l'élastique, les rapproche si fort qu'elles se fusionnent de nouveau.
j'aime aussi cette façon qu'a l'auteure de s'impliquer, d'y mêler leur histoire commune, cette façon sensible de se raconter et de raconter Inna.
Je ne peux que leur souhaiter de ne jamais perdre la force qu'elle ont à défendre leurs convictions, même si parfois, j'ai l'envie de voir qu'Inna apprendra à légèrement diluer sa violence qu'elle mêle au combat.
Vraiment à lire, puis à méditer. Quelle belle leçon de vie. Ces deux femmes sont des exemples de courage, des modèles dont il faut s'inspirer.
Liberté, égalité, fraternité ne sont-ils pas trois mots féminin?