Critique de papoteslivresques

J'ai passé mon we la tête plongée (et mes oreilles !) dans l'audio de "The Contest" et laissez-moi vous dire que ça décoiffe plus qu'une chanson de rock à plein volume !
📘Pitch :
Alors, imaginez une seconde : Emily Dixon, une jf étudiante qui se rend pour la première dans l'université de New York avec son grand-frère, Ethan. Et devinez quoi ? le meilleur ami de son frère, un certain Benjamin Campbell, entre dans l'équation. Et ce gars-là, c'est le quarterback vedette de Columbia, adulé, riche, sexy et… pas du tout pour les relations sérieuses.
C'est là que le truc se corse. Benjamin doit relever un défi avec sa fraternité, les Delta Phi Kappa. Et pour gagner, il a besoin d'Emily. Alors, il lui propose un deal : faire semblant d'être sa petite amie en échange de son aide pour séduire le gars dont elle est raide dingue. Sauf que ce gars, c'est le président des Zeta Lambda Mu, l'ennemi juré de Benjamin.
🗯 Mon avis (qui n'intéresse personne) :
Maintenant, moi, vous me connaissez, les dramas universitaires, c'est pas trop ma came. Sauf que là, ça a un truc en plus. Les personnages sont super attachants, particulièrement Emily. J'ai totalement vibré avec elle, surtout avec sa timidité. Ça m'a rappelé mon adolescence (vous n'allez pas le croire, mais si, si !), quand j'étais toute rouge, pleurnichante, incapable de m'exprimer. Un peu comme elle, j'ai eu ma chance avec un prof qui m'a sortie de ma coquille. Oh, et les chevaux, ceux qui m'ont appris à me libérer. C'est un truc, hein ?
Et puis, on parle de New York ! L'auteure nous fait découvrir des petits recoins comme Greenwich Village, c'est vraiment chouette (vive google) !

🎤 Parlons de l'audio en lui-même. @Jeanne Deau donne vie à Emily avec ses doutes et ses colères. J'ai adoré sa prestation, c'est le portrait craché de notre héroïne. @Raphaël Theus, lui, il assure grave ! Il peut passer d'un adorable papy à un grand frère protecteur en un clin d'oeil. Seulement, quand il campe le jeune blasé, j'avoue, ça m'agace un peu. En fait ça veux dire, qu'il le fait trop bien, non ?

Bref, "The Contest" c'est comme un cocktail bien secoué, avec une de romance, des défis complètement fous et des personnages qui te prennent par le coeur. Si vous avez une longue route à faire ou une pile de vaisselle à laver, c'est exactement l'audio qu'il vous faut !
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤29Parlons de L30Delta Phi Kappa28¤££¤2ZA==