Critique de Les_chamoureux_des_livres

La mère coupable je vous en avez parlé l'année dernière, c'était cette maman un peu débordée par ses trois enfants, son mari et son ex qui tentait de revenir. Une maman un peu folle, lunatique mais dynamique, rigolote mais qui pète souvent les plombs et qui vit de lessives, de repas et de mojitos. C'est un peu la maman qu'on connait tous/qu'on a tous, qui se prend la tête mais qui adore finalement ses enfants et sa famille, qui tente d'être parfaite mais qui sait bien que c'est impossible.

Caroline Fourment nous livre, dans le retour de la mère coupable donc dans ce tome la suite des aventures de cette drôle de famille entre la mère coupable, monsieur papa, miss nut, miss tarte aux maroilles (l'enfant du milieu qui brandit tout le temps des ‘'pancartes'' d'ailleurs j'adore cette expression et je pense que je vais commencer à l'utiliser aussi) et John Rambo le petit dernier. Il y a aussi quelques interventions de l'ex, Alex et de la Tante Coupable, compatissante mais encore sans enfant.

Ce récit est donc à la fois vrai, sensible et sensibilisant mais aussi débordant d'humour et de joie notamment avec les hashtags que propose l'auteure ou les chansons de la Compagnie Créole qui accompagnent notre lecture. le pari de rempiler une deuxième fois est largement réussi.

Conclusion :
Comme pour le premier tome, la magie du Retour de la mère coupable a opéré et j'ai éclaté de rire à presque chaque chapitre. Je suis vraiment ravie d'avoir lu la suite du livre de Caroline Fourment et même si je ne suis pas maman j'arrive paradoxalement à me reconnaître dans la mère coupable. Une bonne lecture détente qui fait relativiser et qui dédramatise le rôle et les prérogatives liés à la maternité. Cette lecture est un coup de coeur et je vous le recommande !

Foncez vraiment pour ce livre, je vous garantis des éclats de rire en masse entre les traits d'esprits et les jeux de mots
Lien : http://leschamoureuxdeslivre..