Critique de Aufildeslivres

La Mère Coupable nous déculpabilise ! Même caroline Ingalls va se rhabiller ! LA Mère Parfaite N'EXISTE PAS ! Qu'on se rassure !
Voici donc le second tome des aventures de la Mère Coupable. Les lessives, les ados en crise, les pancartes de la deuxième, les états d'âme du mari, les courses, la bouffe et le frigo … du quotidien quoi ! Alors, il faut faire face parce qu'au milieu de ce désordre, il y a la quarantaine qui dérègle les neurones. Les rides, aïe, les cheveux blancs, aïe et ces fichues prises de conscience : il n'y aura plus de petits à la maison, plus de bébé, une page qui se tourne, la vieillesse qui frappe à la porte. Un cap. C'est difficile ! Rien n'épargne cette mère imparfaite mais dévouée.
Caroline Fourment nous fait rire. Lucide et objective, elle décrit les affres de nos vies, s'interroge, surmonte. C'est vous, c'est nous. Entre le mari et les enfants, il faut jouer des coudes, ne plus s'oublier. C'est drôle. Drôle et vrai.
Une lecture qui fait un bien inouï au moral.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..