Critique de henrihuitre

Imaginons que j'aie des a priori et que j'explique comment mes idées se sont déplacées. Bien. Voilà ce qui constitue le fond de l'histoire de ce roman, catalogue de produits de beauté et de bijoux, qui produisent des nantis contrefaits. Derrière une volonté de faire rire j'ai trouvé dans ces pages un âgisme d'un autre âge. Quelqu'un ayant plus de 60 ans, parce que les protagonistes ne sont pas réellement vieilles, aurait obligatoirement une mine dépressive. Mais quelle surprise, ces colocataires, servies par des domestiques zélés, aiment plaisanter, bien boire et bien manger, en se moquant et en revenant sur le passé.
Je n'ai pas trouvé les personnages sympathiques et j'ai buté sur la liste de titres de films que l'auteur a dû préparer pour les caser au fur et à mesure des expressions.
Le fait qu'un tel livre soit édité peut laisser espérer à des collégiens, auteurs en herbe, d'être publiés.
L'auteur qui, j'espère pour lui, n'a pas eu trop de peine à remplir des pages, a jugé bon de multiplier les détails sexuels pour que le bouche à oreille fasse acheter ce titre. Mais rassurez les prudes. Rien n'est sexy. Par contre le fond des idées est indécent, en n'imaginant pas que la souffrance pourrait venir d'autre chose que de se sentir vieillir, et en présentant quelques aspects de cougarisme à la limite du racisme.