AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


Je suis gênée.... C'est compliqué.... En fait recevoir un livre via Masse Critique c'est toujours un cadeau, une chance et parfois un bonheur... et parfois le livre n'est pas pour vous....
Soyons clairs, c'est mon cas ici.
.
Le datura je connais. C'est pour ce mot présent dans le titre que j'ai sélectionné ce livre. Je sais que c'est une plante toxique qui pousse facilement dans nos champs. Et les machines agricoles ne font pas le tri entre haricots verts et daturas ! Oui parce qu'aucun humain ne pourrait confondre les deux plantes !
.
Je n'avais aucune idée préconçue sur le livre et donc je me lance.
Premier frein : le style. Familier limite vulgaire. Ce choix m'échappe un peu. Pas vraiment ma tasse de thé.... En toute bonne foi ça me rebute tellement que si ce livre ne m'avait pas été offert dans le cadre d'une Masse Critique, je l'aurais arrêté.
Deuxième frein : ce récit est en fait un récit fantastique. Je pense que les fans y trouveront leur compte.... Moi moins. En résumé le livre tourne autour d'une prof de fac ayant le don de ressentir les sentiments des gens qui la touchent et qui s'interroge sur le suicide étrange de son élève de thèse...
Ajoutez les nombreuses références aux séries télé qui m'échappent totalement puisque je ne regarde pas la télé (je n'ai pas le câble, je n'ai pas Netflix etc).
Bref rendez-vous raté entre ce livre et moi. J'en suis désolée....
Commenter  J’apprécie          3510



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}