Critique de NadegeD

Le style d'écriture m'a énormément frustrée! Il est extrêmement redondant : l'auteur utilise toujours les mêmes verbes pour les dialogues, et souvent ils ne sont pas appropriés (étaya untel, conclut un autre, ponctua celle-là...).
Et il passe de paragraphes entiers à réexpliquer en boucle ce qui vient de se passer dans le chapitre précédent et ce que pensent les personnages de la situation. On avait compris la première fois! Peut-être que mon métier me rend trop sensible à ce genre de détails, mais ça m'a tellement gênée que j'ai failli arrêter ma lecture.
Heureusement, j'ai adoré les révélations sur les origines des pouvoirs de Saly à la fin du roman, et je n'avait plus qu'une envie : en savoir plus ! L'imagination de Fabien Fournier est débordante. Il a créé un univers intrigant et attrayant, et je ne peux m'empêcher d'en vouloir plus.
Les personnages sont attachants... au début, mais commencent à être trop lisses. Les gentils sont très (très très) gentils, les méchants sont méchants. Même si les motivations de chacun sont plutôt bien expliquées, il y peu de nuances dans les personnalités. Ce qui fait qu'ils sont prévisibles, chaque personnages fait toujours exactement ce qu'on attend de lui.