AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NadegeD


Le style d'écriture m'a énormément frustrée! Il est extrêmement redondant : l'auteur utilise toujours les mêmes verbes pour les dialogues, et souvent ils ne sont pas appropriés (étaya untel, conclut un autre, ponctua celle-là...).
Et il passe de paragraphes entiers à réexpliquer en boucle ce qui vient de se passer dans le chapitre précédent et ce que pensent les personnages de la situation. On avait compris la première fois! Peut-être que mon métier me rend trop sensible à ce genre de détails, mais ça m'a tellement gênée que j'ai failli arrêter ma lecture.
Heureusement, j'ai adoré les révélations sur les origines des pouvoirs de Saly à la fin du roman, et je n'avait plus qu'une envie : en savoir plus ! L'imagination de Fabien Fournier est débordante. Il a créé un univers intrigant et attrayant, et je ne peux m'empêcher d'en vouloir plus.
Les personnages sont attachants... au début, mais commencent à être trop lisses. Les gentils sont très (très très) gentils, les méchants sont méchants. Même si les motivations de chacun sont plutôt bien expliquées, il y peu de nuances dans les personnalités. Ce qui fait qu'ils sont prévisibles, chaque personnages fait toujours exactement ce qu'on attend de lui.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}