Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je n'ai pas lu le premier tome, mais je me suis 'initiée" à la série récemment, et avec beaucoup d'intérêt, je n'ai donc pas été du tout perdue par le fait de commencer au deuxième tome. D'autant qu'il y a une présentation des personnages en début de volume et que la BD prend la forme de courts sketches, comme les épisodes de la série. Et c'est ce que j'ai trouvé très sympa. Cette BD est donc une prolongation parfaite du plaisir de regarder les épisodes. On y retrouve nos "héros" dans des situations typiques (du "j'peux pas parler fort maintenant" au "rendez-vous téléphonique de boulot en plein combat"...), et le plus par rapport à la web série (en tout cas là où j'en suis arrivée), c'est que l'on voit beaucoup plus la "vraie vie" des personnages, et c'est très amusant (le job d'Omega Zell dans la vie vraie me fait trop rire !). Bref, j'ai beaucoup aimé !

L'album ? Chez Soleil (j'aime beaucoup Soleil ;) ) , format BD classique, 38 pages (seulement... mais heureusement j'ai emprunté le 3ème !)

Le dessin ? J'aime beaucoup le graphisme des personnages et les décors très détaillés et colorés. Je trouve qu'ils sont vraiment drôles, et j'apprécie le style proche du manga, avec les perso aux expressions exagérées et qui changent de "forme" dans certaines situations extrèmes. du bonheur pour mes petits yeux fatigués et stressés ;) .

Donc j'en retiens... que je continue ma découverte de cette Web série trans-médias qui fait beaucoup de bruit en ce moment, et ceci avec un grand bonheur. J'ai apprécié de retrouver ici l'humour, les situations et dialogues parfois suréalistes, et d'être "immergée" un peu plus dans un univers qui m'est pourtant étranger, puisque je n'ai jamais joué et n'ai pas le temps ou l'envie de jouer à un "meuporg" (ah ah). Cet univers me plait et m'amuse présenté ainsi, et vraiment, cette BD fait passer un bon moment, un vraie bonne détente. Je vais attaquer le troisième tome (je récupérerai le 1er ensuite, pas grave !) et je continuerai probablement après (j'ai déjà failli craquer sur le hors série "3D"...).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..