Critique de FloppyCorse

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une histoire différente et addictive !

Nous découvrons Juliette, amoureuse de Steve, chanteur dans un groupe de rock dont Juliette est le manager.

Lors d'un voyage en Ecosse où « les tartans » doivent faire la première partie d'un célèbre groupe, leur couple vole en éclats.

Qu'à cela ne tienne, Juliette ne renonce pas aux vacances qu'elle avait programmée pour eux et se lance seule dans ce voyage.

Steve de son côté, après réflexions, décide de la retrouver. Avec grandes difficultés car il n'a pas été très attentif aux informations données concernant ce voyage!

Les voilà donc chacun de leur côtés à sillonner les routes d'Écosse.

J'ai adoré cette histoire, pour la description des paysages qui donne envie de partir sur les pas de Juliette, pour les rencontres faites, pour ce qui se dégage de celles-ci.

J'ai aimé le faire les suivre tous les deux dans leur parcours. On voit la différence qui existe entre eux. Juliette, perfectionniste, suis un trajet élaboré à la perfection, alors que Steve y va au feeling, en essayant de se remémorer les informations fournies… Et on se rend compte qu'il ne connais pas si bien sa petite amie.

C'est l'occasion pour chacun d'eux de se poser les bonnes questions et de faire des rencontres qui les marqueront et changeront leur vie.

Un roman bien mené qui nous fait comprendre que parfois, une personne que nous n'aurions pas spécialement remarquée, peut s'avérer être cette fameuse personne sans qui la vie paraît bien fade. J'ai découvert des personnages attachants qui apporte un petit plus dans la vie de nos héros.

Un livre que je conseille fortement !!