Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ouf ! Si la lecture de J'ai commencé mon éternité, a été un coup de coeur, je n'ai pas de mot pour décrire ce que cette lecture a provoqué comme coup de coeur chez moi.
Pour Michel, évidemment, les ravages de la maladie d'Alzheimer continuent à progresser à tel point qu'il est maintenant temps d'envisager le CHSLD, même si pour Edith, c'est la pire décision qu'elle devra prendre, mais elle sait également qu'elle n'a plus le choix, ni pour le bien de Michel, ni pour son propre bien, elle se doit de franchir le pas. Une décision que j'ai comprise, mais je dois avouer que moi aussi, j'avais les larmes de voir Michel quitter la maison. Mais c'est aussi un regain de vie pour Michel, même si l'amélioration ne se verra pas vraiment, les choses changent.
Du côté d'Édith, elle se doit de lâcher prise et de laisser aller. Mais quand on a été plusieurs années à prendre soin de son homme, pas facile de lâcher et de laisser la place aux autres et surtout de prendre du temps pour soi.
Et puis une rencontre, Édith rencontrera un autre Michel, qui se retrouve dans la même situation qu'Édith, avec son épouse. Toute une panoplie de sentiments vont frapper Édith, du bonheur, bien sûr, mais aussi la culpabilité, a-t-elle le droit à ce deuxième bonheur, à ce deuxième Michel ?
Nous sommes dans sa tête et dans son coeur, elle partage ses pensées avec nous, ses sentiments autant que ses craintes, les petits bonheurs et les petits malheurs, la douleur de voir décliner son amour !
Et puis la fin de la route se présente, sortez vos mouchoirs, du moins, moi, j'en ai eu besoin.
Il a fallu tout comme Édith, la famille et les amis, nous aussi dire adieu à Michel.
Je ne peux que vous dire que ce récit est vraiment unique, nous faisant vivre toute une panoplie d'émotions, et ce sont des émotions très intenses. La beauté des mots d'Édith également qui d'une certaine façon fait du bien.
Je vous recommande ces deux lectures, vous ne pourrez pas rester insensible.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..