Critique de Coralie_dyslectrice

Bonjour amis lecteurs et amies lectrices

➡️Je remercie les éditions 5 sens de leurs confiances !
➡️ Un récit qui nous amène à voir le temps d'une manière différente !
➡️On essaie de comprendre avec les protagonistes ce qu'il s'est passé.
➡️Les descriptions des lieux m'ont beaucoup plus ainsi que l'atmosphère des lieux !

J'avais un peu peur avec l'histoire de voyage dans le temps, étant une grande fan de Doctor Who j'avais peur que la thématique du temps soit mal exécutée. Cela n'est pas le cas, c'est très bien fait. J'ai apprécié ma lecture. J'ai découvert un univers riche avec des histoires humaines fortes et riches de rebondissements.
L'intrigue est bien menée, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus, de comprendre comment ils allaient tirer les fils pour découvrir la vérité.
Ce qui a fait que l'on s'attache aux personnages, c'est que l'on comprend comment et/ou ils allaient avant de monter dans cette rame, j'ai ressenti du coup de l'empathie pour eux, l'envie de savoir ce qu'il leur est arrivé. Les personnages ne sont pas stéréotypés et c'est appréciable. J'ai aimé les personnages de Morten et Augustin pour leur caractère ainsi que par leur histoire personnelle.

Malgré un récit de voyage dans le temps. C'est une histoire qui se tient et qui reste crédible, l'auteur ne cherche pas d'explication farfelue et c'est agréable. On a une vraie petite enquête qui ne se finit pas avec un deus ex machina comme trop souvent j'ai pu voir et lire.

Vous voulez lire un petit auteur et vous ne savez pas où vous tourner ? Vous voulez changer vos habitudes et tenter une nouvelle lecture ? Je vous le conseille vivement, c'est agréable à lire, et une fois plongé dedans je n'ai pas réussi à en décrocher ( les 100 dernières pages ont été lues en une petite matinée, pour vous dire ! )

Je vous laisse également avec l'entretien que j'ai fait avec l'auteur que je vous mets ici : https://dyslectrice.fr/lentretien-avec-christophe-fourrier/

Lien : https://dyslectrice.fr/sauve..