Critique de Alys_bookaddict

Quel coup de coeur ! le world building, les personnages sont développées, intéressants, et l'univers est très vaste. La saga sera de 6 tomes et je peux le comprendre, il y a du potentiel.

Le premier tome présente les royaumes d'Askadie, les créatures qui les peuplent, les ennemis qui menacent la population, les personnages notamment la famille royale.

J'ai adoré suivre les personnages notamment, Roy et son apprentissage pour faire partie de l'armée. Les combats, les différents tests, les amitiés qui se développent, tout est passionnant de son côté. J'ai aussi apprécié les histoires à la cour surtout grâce à la petite Lunya et son chien. La politique est très bien menée, je n'ai trouvé aucune longueur. Les derniers chapitres sur la bataille au mur sont incroyables. On s'attache facilement aux personnages même si on les connaît peux. J'ai beaucoup pensé à game of thrones avec le mur et ses créatures démoniaques qui essaient de passer. L'armée est forte et les différentes castes sont complémentaires, ça se tient et c'est très bien exploité.

Roy est mon petit chouchou. J'ai aimé son apprentissage et sa nouvelle amitié avec Ezral. C'est surtout l'armée qui m'a plu et les différentes castes. J'adore celle des Assassins et j'ai hâte de découvrir encore plus Sharwynn. J'ai aussi aimé Lunya, la petite terreur, sa mère Ocana qui veut toujours la protéger. Les autres membres de l'armée notamment Brisalys m'intrigue beaucoup. Il y a beaucoup de personnages, mais je ne me suis pas perdu une minute (contrairement à GOT) je vais sûrement adorer la panthère noire qui je pense ne sera pas si démoniaque que cela.

Bref, une magnifique découverte, j'enchaîne le deuxième tome qui aura davantage d'aventures grâce à la nouvelle quête !