Critique de Vanesslili

C'est une saga que j'avais vraiment hâte de commencer, déjà rien que par la beauté des livres. En plus j'ai eu le plaisir d'y découvrir une carte qui m'a été plus que nécessaire d'ailleurs.
Et peut-être qu'un glossaire imagé des créatures serait un petit plus pour aider le lecteur à mieux les identifier.
La plume de l'autrice est superbe, ça se lit facilement, c'est bien construit ça glisse tout seul.
L'univers est très riche : lieux, personnages, créatures fantastiques. Peut être un peu trop d'ailleurs. J'ai eu du mal à me repérer avec tout ce petit monde.
Il a été difficile aussi de m'y retrouver dans les histoires car il y en a plusieurs en parallèle et même si forcément elles se rejoignent à un moment, j'avoue m'être un peu perdu parfois.
Si le passage de la bataille m'a semblé long et ne me pas, celui de l'apprentissage a été magnifique. J'ai adoré la complicité progressive de l'escouade et toute la magie qu'il en découlait.
C'est d'ailleurs ce petit groupe que je préfère dans tous les personnages de ce roman.