Critique de Math_chan

Cela fait maintenant 2 ans que Drew (le frère de Viola) et Courtney (meilleure amie de Viola) sont colocataires. le prologue commence par Courtney qui se retrouve nue dans le lit de Drew, le lendemain du mariage de Travis et Viola. Dès le chapitre 1, nous sommes projetés 6 mois en arrière avec Drew qui adore la colocation avec Courtney qui rend sa vie facile en comparaison de Mia sa petite amie avec laquelle il ne fait que se rabibocher pour mieux se séparer quelques jours plus tard. Ils sont devenus meilleurs amis et Courtney est un peu désespérée d'être dans la friendzone.
J'ai été ravie de retrouver l'univers d'Échec et mat même si j'ai préféré le trope enemies to lover de la première duologie que friends to lover. Drew est complètement aveugle et manipulé par sa petite-amie, Mia, que tout le monde déteste après ce qu'elle a fait à Viola et Travis dans la duologie précédente. le lecteur comprend qu'elle est cinglée mais que Drew pas du tout, il lui trouve toujours des excuses. Ce qui est un tantinet agaçant. Courtney est sublime, adorable et solaire. Elle est totalement amoureuse de Drew depuis 3 ans et il ne voit pas la perle qu'il a sous les yeux. On se sent un peu triste pour eux. L'amitié entre Courtney, Viola et Kayla est superbe et hilarante. J'ai aimé voir où “Traviola” en est dans sa vie de couple, retrouver les touches de Harry Potter un peu partout. Dans la première partie du livre j'avais clairement envie de secouer Drew et lui mettre des claques mais ça s'est atténué par la suite. J'ai aimé découvrir l'univers de Courtney, sa famille et j'ai hâte de savoir ce que ce duo d'auteures leurs réservent car oui… le livre finit sur un gros cliffhanger !
Lien : https://www.facebook.com/aub..