Critique de les_contes_dune_fraise

J'ai énormément aimé ma lecture !
L'autrice fait preuve d'une grande douceur et d'une forte sensibilité pour nous raconter son histoire. C'est doux, fort et très prenant.

Nous allons suivre Havva, qui est une jeune femme vétérinaire indépendante. Elle aime les animaux. Après avoir été blessée à plusieurs reprises pour au final avoir son coeur en miettes, elle a choisi l'affection inconditionnelle des animaux plutôt que les complications de l'amour humain. Elle est dévouée corps et âme dans son travail. Mais un jour, Soren, son premier amour, réapparaît dans sa vie avec Chausson, son animal pour le moins mystérieux et lui demande de le soigner car celui-ci est malade. Des souvenirs et des émotions longtemps enfouis refont surface. Elle ne va pas laisser le pauvre animal souffrir et va l'aider, mais elle va aussi découvrir petit à petit que Soren lui cache des choses et qu'il est au coeur d'une mission qui peut tout changer.

J'ai énormément aimé Havva. D'une douceur extrême, Havva prend soin de ces êtres doux et sensibles. Elle est d'une beauté intérieure touchante et très bienveillante. Soren est très attachant aussi par ses émotions et sa mission pour faire le bonheur, quitte à se sacrifier lui.

Cette histoire nous montre que la singularité de chacun est ce qui rend notre monde si intéressant. L'espoir et la joie peuvent triompher même dans les moments les plus sombres. Ce livre nous parle et nous montre de beaux sujets, de belles valeurs.
La détermination, le destin, le courage, le pardon, les liens, l'amour, la sensation d'être à sa place, le doute, l'espoir, la sincérité, la générosité, le bonheur, le sacrifice..... Mais aussi l'ombre du doute qui sème le pessimisme et la désillusion. Que des choses qui vont nous toucher tout au long du récit.
L'amour pour Noël et la magie de Noël sont très présents, comme dans un cocoon douillet.

J'ai adoré découvrir tous les lieux, tous aussi magnifiques les uns que les autres. Des lieux magiques, merveilleux, qui font rêver et où on s'y sent si bien.
On découvre la Laponie, mais aussi les Noctulons, la race animale de Chausson et on découvre que ce sont des êtres intelligents, compréhensibles, sensibles et marrants. Une douceur sans nom en Laponie où j'ai vu de fabuleux paysages. Et j'ai été émerveillé et envoûté par le village enchanté du père Noël. Que c'était vraiment magnifique ! J'avais l'impression de sentir les odeurs de chocolats chauds et de vins chauds !
J'ai adoré le dénouement, l'intrigue, et la fin de ce tome ! C'était sublime !
De plus, l'histoire est accompagnée par de sublimes et merveilleuses illustrations ! Comme chacun des livres de l'autrice d'ailleurs, c'est à chaque fois un pur régal de tourner chaque page !

Ce livre fait partie de la collection Kindastic de l'autrice qui est un feel-good fantastique.