Critique de Dans_tous_mes_etats

Les sorcières m'ont toujours fascinées. Il faut dire que je suis née en 1990, je ne manquais pas un seul des épisodes de Charmed avec les soeurs Halliwell (vous vous rappelez de la trilogie du samedi ?!)

Deux femmes. Deux âmes. Deux histoires. Deux destins.

L'une est une sorcière. L'autre décroche un emploi dans une sorte de musée familial. La première est inconnue. La deuxième cherche d'en savoir plus sur cette femme.

Un récit qui tient en haleine. Je ne m'attendais pas à un tel roman. J'ai eu l'impression d'être dans un film bien confortablement assise dans mon canapé. Une jolie surprise au coeur des archives, au coeur d'un manoir qui a une âme.

Je me suis beaucoup attachée à Augusta. Cette femme fragile, qui souffre en comptant les calories. Elle est faible mais si forte. Elle est déterminée à être heureuse.

Malgré des chapitres un peu longs à mon goût, les pages filent à une vitesse grand V. J'ai beaucoup aimé cette construction passant d'une femme à l'autre.

Une découverte et un moment si agréable. La fin est un peu rapide mais j'avais tellement l'impression d'y être que c'est pardonné !

L'avez-vous déjà lu ?