Critique de Siss42

Siss42
12 septembre 2023
J'ai tout simplement adoré.
La plume, le rythme de l'histoire, le suspense, les rebondissements, l'histoire des femmes avant et maintenant.
🧙‍♀️
Nous oscillons entre passé et présent avec Margareth, une jeune femme qui ne se sent pas à sa place dans ce monde, dans sa famille, qui a des pouvoirs, et qui connaît le pouvoir des plantes, et Augusta, qui n'aime plus son travail, qui se retrouve dans une relation sentimentale non excitante.
🧙‍♀️
Augusta va travailler dans une demeure, là où tout a commencé pour Margareth, qui a été complètement effacée de l'histoire de la famille.
Qui etait-elle? Pourquoi un seul portrait trône dans la demeure familiale ? Que lui est il arrivé?
Au fur et à mesure de ses investigations , on va apprendre qui elle était, comment elle aidait les femmes qui venaient la voir.
N'oublions pas qu'au tout début du 19eme siècle, les femmes qui pratiquaient une médecine peu conventionnelle étaient mal vu, une femme devait trouver un mari, faire des enfants. Margareth ne souhaitait pas cela.
🧙‍♀️
Augusta est obsédée par cette jeune fille. Et grâce à ses recherches, elle aussi va se libérer de cette relation toxique, pour se trouver, pour découvrir le secret de famille, et de ses origines.
Margareth est incomprise dans ce monde. Elle peut compter sur un de ses frères. Mais il ne peut être là souvent. Elle qui ne voulait pas donner son coeur va ressentir tout ce que l'on ressent face à la trahison.
Une femme trahie....
C'était une femme incomprise pour son époque, une féministe avant l'heure.
🌼
On va aller de révélation en révélation et je n'ai pu lâcher ce roman.
Encore une belle découverte et j'aime les notes de la ME avant chaque histoire.
Lien : https://www.facebook.com/Lab..